About

Moi c'est Florian ("studio montage" ou "Wayders", mon pseudo), j'ai 23 ans, junior dans le montage vidéo freelance bien que je sois consommateur de vidéos sur internet depuis un bon moment maintenant.

Comme beaucoup de monde, j'ai débuté dans le gaming après avoir découvert cette magnifique plateforme qu'est YouTube, plein d'étoiles dans les yeux. 

Je produisais de piètres vidéos sur Call of Duty pendant mon adolescence 😭 (ça n'a pas duré bien longtemps ni été bien concluant). Néanmoins, ça m'aura mis un pied à l'étrier sur tout ce qui concerne le montage et j'étais fasciné par tout ça.

D'année en année, je continue de toucher un peu à tout, de manière plus ou moins assidue.

Puis vient le moment important, ou après de courtes études et mes premières expériences pro, j'arrête tout par manque total d'épanouissement et me dis que ce serait le moment ou jamais de tenter un truc dans l'audiovisuel. 

J'ai rejoins une école en ligne, pour suivre une formation professionnelle de montage.

J'ai géré une chaîne youtube et twitch en binôme avec un ami à moi, ainsi que tous les contenus short qui en découlent. Du contenu gaming encore une fois.

Puis je me suis ouvert à d'autres créateurs en lançant mon activité.

Féru de sport, en particulier de musculation que j'ai découvert à mes 18 ans, je me suis mis à consommer un nombre incalculable de ces contenus, qui m'ont permis d'apprendre les codes d'autres secteurs que le gaming ou le divertissement pur.

Je suis passé par plusieurs logiciels de montage, au fil du temps ; j'ai commencé sur sony vegas pro 13 (l'incontournable des années 2010 😂), puis premiere pro (que j'ai légalement acquis, évidemment 🙈🤫).

Et enfin je bosse maintenant depuis un peu + d'un an, sur Davinci Resolve, qui convenait bien mieux à mes besoins.

J'ai pû aussi en parallèle, toucher un peu à photoshop, sans grandes prétentions, pour des travaux de visuels, miniatures, logo simples etc...


(Je ne te connaissais pas avant ta story de recrutement, l'ami du projet chamo'nice me l'a envoyé, me disant que je remplissais les critères au vu du projet que nous avions déjà réalisé. Donc j'ai scrollé ton compte avec notamment ce projet de rallier Londres à vélo.

Le projet chamo'nice est peut-être celui dont je suis le plus fier, pas uniquement par le rendu final du montage, mais car c'est peut-être le projet le plus épanouissant auquel j'ai pu collaborer et apporter mes idées. Vu que tu indiques ne pas rechercher qu'un monteur, mais un binôme artistique, je m'y retrouve beaucoup là dedans et j'ai envie de tenter ma chance. 

Avec le temps, je me suis rendu compte que ça ne m'intéressait pas de monter des vidéos de divertissement pur tout le temps. Que si ces dernières étaient inspirantes, utiles, ou ne serait-ce qu'un tantinet pédagogiques ou profondes, j'y éprouverai un réel attachement et j'ai envie de donner le meilleur de moi même, surtout aux côtés de gens passionnés. Réflexion à laquelle tu remplis les critères.

  • Quel serait ma plu value auprès de toi et de ton contenu :

Comme cité plus haut, travailler sur des projets QUI ONT DU SENS, c'est ça qui m'anime. Je ne cherche pas à cacher la misère d'une vidéo en la bourrant d'effets afin d'espérer garder l'attention du spectateur. Je cherche à sublimer des plans, un discours, un concept, par mes compétences, tout en respectant la vision de mes collaborateurs. Pouvoir faire passer un message par l'audiovisuel, faire cohabiter toutes les idées créatives dans un même contenu. En résumé, je ne cherche pas à produire à la chaîne des vidéos sans âmes qui manquent de sel et d'authenticité. Et je suis preneur d'autant de visions différentes de la mienne que possible.)